monnaies de Béarn et Navarre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Médaille de Jeanne et Henri - Staatliche Münzsammlung München

4 participants

Aller en bas

Médaille de Jeanne et Henri - Staatliche Münzsammlung München Empty Médaille de Jeanne et Henri - Staatliche Münzsammlung München

Message  Monakotik Sam 31 Déc - 10:16

Je suis un basque qui vit à Munich et il y a une semaine j'ai eu l'immense chance d'avoir accès à la collection de monnaies de Navarre que possède la Staatliche Münzsammlung München. Ils ont quelques pièces très intéressantes, mais parmi toutes, peut-être celle qui retient le plus notre attention est cette médaille mentionnée par Adrien Blanchet dans son livre de 1893. Elle pèse 25,02 grammes et mesure 39,3 mm.

Les graphiques et les bustes semblent être des reproductions fidèles des testons de Jeanne et Henri ; les poids et les dimensions semblent plus conformes au XIXe siècle. J'apprécierais les commentaires de chacun d'entre vous dans ce forum.

Merci d'avance et bonne année à tous !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monakotik
Monakotik

Messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2020
Localisation : Munich

David Navarre et RomBearn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Médaille de Jeanne et Henri - Staatliche Münzsammlung München Empty Re: Médaille de Jeanne et Henri - Staatliche Münzsammlung München

Message  Admin Sam 31 Déc - 10:41

Bonjour Monakotik
Merci de nous présenter cette rare médaille,peut être unique,frappée comme un essai ? peut être a Pau,pendant leur règne .
Admin
Admin
Admin

Messages : 995
Date d'inscription : 14/10/2012

http://serge64.totalsujet.com

Monakotik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Médaille de Jeanne et Henri - Staatliche Münzsammlung München Empty Re: Médaille de Jeanne et Henri - Staatliche Münzsammlung München

Message  Monakotik Dim 22 Jan - 9:59

Au cas où quelqu'un serait intéressé par le contenu des collections navarraises du Musée de Munich, l'aperçu se trouve dans le lien ci-dessous. Il est écrit en basque mais le traducteur intégré de chrome permet une traduction automatique dans de nombreuses langues.

Je vous remercie!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monakotik
Monakotik

Messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2020
Localisation : Munich

RomBearn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Médaille de Jeanne et Henri - Staatliche Münzsammlung München Empty Re: Médaille de Jeanne et Henri - Staatliche Münzsammlung München

Message  Admin Mar 24 Jan - 7:39

Bonjour Monakotik, cette étude est très intéressante,des celtibères,des élusates,des drachmes des Aqvitains,une conférence vidéo d'Hiriart,en Basque,un rare franc d'Henri II 1584 petit buste,beau travail,merci de le partager,Michel notre Basque Béarnais,va apprécier.
Admin
Admin
Admin

Messages : 995
Date d'inscription : 14/10/2012

http://serge64.totalsujet.com

Monakotik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Médaille de Jeanne et Henri - Staatliche Münzsammlung München Empty Re: Médaille de Jeanne et Henri - Staatliche Münzsammlung München

Message  michel Mar 24 Jan - 21:42

je viens de lire l'ensemble des études, je confirme elles sont passionnantes et donnent une vision actuelle des diverses recherches.
merci d'avoir partagé toutes ces connaissances.

goresmenak monakotik eta segi aurrera zure lana.

michel

michel

Messages : 73
Date d'inscription : 17/12/2012

Monakotik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Médaille de Jeanne et Henri - Staatliche Münzsammlung München Empty Re: Médaille de Jeanne et Henri - Staatliche Münzsammlung München

Message  Monakotik Mer 25 Jan - 5:04

Eskerrikasko hitz adeitsuengatik, J'essaie juste de documenter au fur et à mesure que j'apprends afin qu'il puisse être utilisé par d'autres qui viendront après moi
Monakotik
Monakotik

Messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2020
Localisation : Munich

Revenir en haut Aller en bas

Médaille de Jeanne et Henri - Staatliche Münzsammlung München Empty Re: Médaille de Jeanne et Henri - Staatliche Münzsammlung München

Message  RomBearn Mer 9 Aoû - 15:33

Merci beaucoup pour ce partage dont le lien vers ton site web.😉

RomBearn

Messages : 8
Date d'inscription : 07/07/2023

Monakotik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Médaille de Jeanne et Henri - Staatliche Münzsammlung München Empty Re: Médaille de Jeanne et Henri - Staatliche Münzsammlung München

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum